Intervention de Alain Marsaud

Séance en hémicycle du 5 décembre 2012 à 15h00
Fonctionnement des services de renseignement dans le suivi et la surveillance des mouvements radicaux armés — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Marsaud :

Si, j'estime qu'il y a un risque d'une forte collision avec les enquêtes judiciaires en cours sur l'affaire Merah et d'autres affaires – vous avez évoqué Karachi. Je vais vous dire une chose : bienheureux sera le président de cette commission, si elle est créée, qui réussira à se tenir à l'écart des enquêtes judiciaires et à ne pas violer le secret de l'instruction. Je ne sais pas où tout cela pourrait mener.

Et puis, il y a une chose que vous n'avez pas évoquée, monsieur Cavard : vous nous parlez de la DCRI, mais qu'en est-il de la DGSE ? Les services du renseignement extérieur concourent aussi à la surveillance des mouvements radicaux armés.

Votre demande, je dirai qu'elle m'est sympathique. Elle m'est sympathique mais, parce que je suis précautionneux, je ne voterai pas cette proposition de résolution et au nom du groupe UMP, je demanderai à ce qu'elle ne soit pas votée.

J'ai toutefois de bonnes raisons de penser qu'elle sera adoptée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion