Intervention de Alain Fauré

Séance en hémicycle du 15 avril 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Pacte de stabilité

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Fauré :

Ces mesures commencent à porter leurs fruits. Les premiers efforts nous ont permis de supprimer la première tranche de l’impôt sur le revenu, grâce à la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales dans laquelle nous nous sommes engagés. De même, nous avons voulu une relance volontariste de l’investissement et de la production avec le crédit d’impôt compétitivité emploi et le pacte de responsabilité, sans oublier le grand plan d’investissement lancé par le Gouvernement.

Contre vents et marées, nous avons tenu cette politique d’efforts et de redressement. Le contexte économique international, dans lequel le Gouvernement occupe une part active, notamment sur le plan européen, ainsi que la baisse de l’euro et le prix de l’énergie et du pétrole viennent compléter les actions entreprises.

Tout cela laisse à penser qu’une croissance supérieure à 1 % est envisageable en 2015, ce qui rend caduque la demande du président Carrez.

Globalement, 2016 et 2017 pourraient se présenter beaucoup plus favorables, ce qui augure d’une meilleure situation des finances et de l’emploi, donc de notre pays.

Monsieur le ministre,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion