Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 15 avril 2015 à 9h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat, présidente :

Mesdames, messieurs, je vous souhaite la bienvenue au sein de cette réunion conjointe de la Commission des affaires économiques et de la Commission du développement durable. Je vous demande de bien vouloir excuser l'absence de M. François Brottes, président de la Commission des affaires économiques, qui préside en ce moment même la Commission spéciale sur la transition énergétique.

Monsieur Carlos Tavares, le 21 mai 2014, vous aviez été entendu par la Commission des affaires économiques, et je ne doute pas qu'aujourd'hui nos collègues seront en mesure de faire le lien entre les deux auditions. Mais bien des choses se sont passées depuis, et je sais que vous serez là pour répondre à nos questions.

Les priorités de la Commission des affaires économiques concernent plutôt la stratégie industrielle du groupe, la façon dont vous entendez poursuivre son redressement, mais aussi la recherche et le développement, ainsi que la transition énergétique – questions qui intéressent d'ailleurs également la Commission du développement durable.

Vous nous avez distribué un certain nombre de documents, notamment sur le diesel et l'activité du groupe. Je ne doute pas que nous parlerons également avec de l'avenir du véhicule électrique, sujet que nous avions déjà évoqué en mai 2014. Au-delà, nous pourrons aborder les textes, en particulier relatifs à la transition énergétique, qui font une large part à de nouvelles mobilités. J'imagine que vous pourrez faire le lien entre l'activité législative, l'activité et les projets de votre groupe.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre présence.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion