Intervention de Gilles Savary

Réunion du 15 avril 2015 à 9h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Savary :

Vous nous dites que vous souhaitez que les pouvoirs publics fassent preuve de neutralité technologique. Cela nous met un peu mal à l'aise, parce que nous ne sommes pas en situation de neutralité fiscale. Vous avez observé qu'aujourd'hui, la tendance est à la taxation du diesel. Je pense que le groupe de travail qui se mettrait en place devrait aussi nous donner des conseils. Faut-il taxer le carburant ou les émissions ? Comment ?

Par ailleurs, avez-vous des informations sur ce qui se passe chez Gefco ? Celles qui nous parviennent sont un peu préoccupantes.

Quelle est pour vous la plus-value de votre actionnaire chinois ? Je ne vous pose pas cette question parce qu'il vous a apporté des capitaux, mais parce qu'il peut vous ouvrir des perspectives en Chine. Je m'y suis rendu la semaine dernière et j'ai constaté avec plaisir qu'il y avait, notamment, beaucoup de voitures Citroën dans ce pays – davantage que dans certains pays européens.

Enfin, je tenais à vous féliciter pour la résilience de votre groupe. Elle montre le rôle qu'un État peut jouer quand une entreprise se trouve en très grande difficulté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion