Intervention de Alain Marty

Réunion du 15 avril 2015 à 9h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlain Marty :

Vous avez évoqué certaines difficultés dans la formation de vos équipages, notamment des jeunes qui volent sur des flottes anciennes. Comment faites-vous concrètement pour que la formation ne soit pas à deux niveaux – excellente pour ceux qui participent aux OPEX, incomplète pour d'autres ? Il s'agit, selon moi, d'une question importante pour l'avenir.

Appartenons-nous, même du bout des doigts, à la coalition menée par l'Arabie Saoudite au Yémen ? Il serait un peu surprenant d'apprendre ainsi que nous sommes engagés dans un conflit supplémentaire, alors que ce sujet n'a jamais été abordé devant la représentation nationale ! Mais je m'interroge devant notre commission : quel intérêt avons-nous à intervenir dans ce nouveau foyer et dans une guerre entre sunnites et chiites ? On est en train de déstabiliser complètement ce pays, dont une partie importante est contrôlée par Al-Qaïda dans la péninsule arabique.

J'aurai le plaisir de vous revoir prochainement avec Marie Récalde dans le cadre de notre mission d'information sur les conséquences du rythme des OPEX sur le maintien en condition opérationnelle des matériels.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion