Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 6 mai 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Bilan des trois premières années du quinquennat

Manuel Valls, Premier ministre :

…l’honnêteté et les choix qui ont été faits depuis 2012 – je pense à la loi sur la transparence, au non-cumul des mandats, à la mise en oeuvre de la parité – sont la preuve d’un changement des pratiques que nous devons impulser et continuer à mettre en oeuvre.

Bref, il s’agit, dans une situation qui demeure difficile – même si la situation économique s’améliore et que les perspectives de croissance existent –, de redonner espoir à la France, de restaurer la confiance, d’être davantage fiers d’être français, et nous avons assez suffisamment d’atouts pour le démontrer.

Nous poursuivrons les réformes, madame la députée, car les Français les attendent, tout comme ils attendent du mouvement. C’est le sens de l’action du Gouvernement que je dirige.

Au fond, face à une extrême droite qui veut détruire et face à une droite qui veut répéter ce qui a mené la France à l’échec, c’est à la majorité d’être fière de ce qu’elle accomplit derrière l’action du Président de la République. J’ai en effet la conviction que nous sommes en train de réussir !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion