Je partage la remarque de mon collègue Antoine Herth sur votre travail ; est-ce vraiment le rôle de l'Autorité de la concurrence d'encourager la circulation des bus ? Les parlementaires sont là pour donner des pistes de réflexion. Je ne suis d'ailleurs pas convaincu de l'utilité du dispositif lorsqu'on considère les conséquences qu'une telle disposition a eues en Allemagne, notamment sur les comptes de la Deutsche Bahn qui a été très affectée par cette concurrence.
S'agissant des produits d'hygiène, cela fait des décennies que l'on constate, dans les zones frontalières, une différence – parfois du simple au triple – entre les prix français et étrangers. Pourquoi une décision aussi tardive ?
Sur l'hôtellerie et la plateforme Booking.com, vous avez pris une bonne décision, mais je m'interroge sur sa portée au regard des règles du droit international. Est-elle opposable à un client étranger qui vient consulter un site français ? Quelle est la position des autorités de concurrence étrangères sur ce point ? Sommes-nous un leader en matière d'assouplissement des règles pour l'hôtelier ? Les autres autorités nous suivent-elles sur cette question ?