Intervention de Jean-Paul Huchon

Réunion du 4 décembre 2012 à 17h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d'Île-de-France :

Ce serait l'affaire de quelques mois, mais je prends des précautions, puisqu'il a déjà été refait plusieurs fois. Cela devrait permettre d'accélérer le passage des trains. Quant aux portes palières, elles fonctionnent bien dans les douze stations qui ont été équipées. Le STIF étudie la possibilité d'en installer davantage.

Enfin, je remercie Mme Annick Lepetit de son soutien et je rappelle que la loi de finances rectificative offre aux parlementaires que vous êtes une bonne occasion pour transférer des crédits. Il faudrait pratiquement réserver le Fonds d'aménagement de la région d'Île-de-France pendant trois ou quatre ans. La SGP est au courant de notre démarche, elle qui est assise sur 769 millions d'euros, qui font bien des envieux.

L'augmentation de la fréquentation de près de 5 % par an est pour nous une gageure, et nous en avons longtemps été réduits à courir après les événements. Maintenant, plusieurs chantiers sont lancés et nous devrons être très actifs en Grande couronne, notamment s'agissant du réseau de bus. Les élus locaux seront naturellement associés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion