D’abord, je voudrais remercier votre groupe, monsieur le député, ainsi que le groupe écologiste et le groupe RRDP, pour le soutien sans faille que vous apportez à cette réforme. Je crois que vous en avez compris la nécessité et l’urgence.
Oui, c’est tout l’honneur de cette majorité que d’avoir fait de la jeunesse sa priorité et d’avoir rétabli et les moyens de l’éducation nationale, et la formation des enseignants.
C’est tout l’honneur de cette majorité que de ne pas accepter comme une fatalité qu’un élève sur quatre sorte aujourd’hui du collège sans maîtriser les fondamentaux de français, un élève sur cinq sans maîtriser les fondamentaux de mathématiques.
Le 20/05/2015 à 09:31, laïc a dit :
"C’est tout l’honneur de cette majorité que de ne pas accepter comme une fatalité..."
Que cette majorité l'accepte ou non, peu importe finalement, puisque cette réforme est passée en décret, à quoi bon en parler à l'Assemblée nationale ? L'article 34 de la constitution stipule bien pourtant que les principes généraux de l'enseignement sont du domaine législatif. Bonjour la conception de la démocratie chez M. François Hollande, même la démocratie représentative, c'est encore trop démocratique pour lui...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui