… qui relève non seulement de constats objectifs – je les ai rappelés – mais aussi d’incontestables problèmes de management particulièrement graves, la responsabilité du Gouvernement est de trouver les bonnes solutions avec les directions d’AREVA et d’EDF et dans un dialogue avec d’autres entreprises – je pense à celle qui, désormais, s’appelle Engie.
C’est ce que nous sommes en train de faire, sur la base de propositions qui seront faites par les responsables d’EDF et d’AREVA afin de trouver la solution la meilleure pour la filière nucléaire française. C’est cela seul qui doit nous guider, vous et nous, et non je ne sais quelle polémique.
Par ailleurs, je l’ai rappelé tout à l’heure, le Parlement a déjà voté en première lecture la loi relative à la transition énergétique – vous pouvez être en désaccord, vous vous y êtes d’ailleurs opposés dans cet hémicycle, et c’est tout à fait votre droit – et c’est ce mix énergétique, cette place que nous accordons à la fois aux énergies renouvelables et à l’énergie nucléaire qui fait la force de la France.