Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 20 mai 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Conduite de la politique gouvernementale

Manuel Valls, Premier ministre :

J’ai la conviction profonde qu’au-delà du débat actuel, l’immense majorité des Français attendent un changement et des réformes. Car ce pays, monsieur Jacob, doit être réformé – en bien des matières, et pas uniquement scolaire. Et il doit être réformé en donnant plus de responsabilités aux acteurs ; cela fait des années que l’on réclame, y compris dans vos rangs, de l’autonomie pour les collèges…

1 commentaire :

Le 21/05/2015 à 11:52, laïc a dit :

Avatar par défaut

"J’ai la conviction profonde qu’au-delà du débat actuel, l’immense majorité des Français attendent un changement et des réformes. "

Ce pouvoir est si peu démocratique que le contenu de l'attente des Français relève de "la conviction", autrement dit de l'hypothèse, du pari, du jeu finalement, car le pouvoir ne se soucie absolument pas de savoir ce que pensent réellement les Français, quelles sont leurs attentes avérées, il préfère rester dans la supposition, c'est tellement plus pratique pour un pouvoir qui refuse la vraie démocratie et la vraie expérience de terrain, au contact des Français et de leurs aspirations véritables, bien éloignées des doctrines fumeuses et enfumées du parti socialiste. Il se soucie d'eux comme du guigne, la seule chose qui importe, c'est l'orthodoxie doctrinale. Les Français ne sont que des entités virtuelles qui servent de toile de fond à l'assouvissement des doctrines farfelues d'une gauche dépassée.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion