Intervention de Isabelle Le Callennec

Séance en hémicycle du 6 décembre 2012 à 15h00
Création d'une médaille d'honneur du bénévolat — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Le Callennec :

Bref, comme soeur Anne, nous ne voyons rien venir, et cette proposition de loi a au moins le mérite de poser un jalon supplémentaire vers la reconnaissance du bénévolat.

Nous ne voulons pas croire un seul instant que c'est parce que ce texte n'émane pas de la majorité qu'il ne trouve pas grâce à vos yeux. Nous n'imaginons pas un seul instant qu'il y ait des voix pour voter contre ce texte, alors même que nous admettons collectivement, vous l'avez rappelé, madame la ministre, que nous pouvons aller plus loin pour le statut du bénévole, la formation, l'ouverture de nouveaux droits.

Rien n'empêche, en définitive, la création de cette médaille d'honneur du bénévolat, dont le rapporteur a rappelé les finalités claires, les conditions souples, les modalités simples et l'application immédiate. Parce qu'ils le valent bien, tous ces bénévoles, et que nous militons pour une société de la considération et de l'engagement, notre groupe Rassemblement-UMP réaffirme qu'il soutient et qu'il votera la proposition de loi créant une médaille d'honneur du bénévolat, maintenant.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion