Intervention de Isabelle Le Callennec

Séance en hémicycle du 6 décembre 2012 à 15h00
Création d'une médaille d'honneur du bénévolat — Article 1er, amendement 21

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Le Callennec :

Le mérite de ce débat est de faire avancer les choses. Nous prenons acte, madame la ministre, de ce décret que vous annoncez prendre avant l'été 2013, qui élargira le champ des personnes susceptibles de bénéficier de la médaille de la jeunesse et des sports. Je souscris complètement aux propos de ma collègue. Il faut en effet que le mot « bénévolat » apparaisse à un moment ou à un autre. Nous voulons croire que c'est précisément parce que cette proposition de loi a été déposée par notre collègue Taugourdeau que vous vous êtes penchée sur la question et que vous avancez avec nous sur l'idée de valoriser le bénévolat.

Madame la ministre, vous êtes, comme moi, une sportive. Il serait fair-play que les collègues de la majorité votent notre proposition de loi car elle n'est pas du tout incompatible avec le décret que vous nous annoncez. (« Si ! » sur plusieurs bancs du groupe SRC.)

Cela n'est absolument pas incompatible, nous allons tous dans le même sens. Il y a de multiples de façons d'avancer et de valoriser les bénévoles.

Je fais donc appel à votre fair-play de sportive !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion