Intervention de Emmanuel Macron

Séance en hémicycle du 27 mai 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Attractivité économique de la france

Emmanuel Macron, ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique :

Tout d’abord, la politique de compétitivité menée depuis 2012 s’appuie sur le CICE, sur le pacte de compétitivité, mais aussi sur le maintien du crédit impôt-recherche et des dispositifs d’innovation ; elle vaut tout autant pour les entreprises françaises que pour celles et ceux qui décident d’investir en France.

Ensuite, la politique de réforme et de modernisation de notre économie se poursuit avec la loi de modernisation du dialogue social, qui est en cours de discussion dans votre Assemblée, avec les lois qui ont été adoptées en matière de formation professionnelle et de sécurisation de l’emploi, et avec la loi pour la croissance et l’activité ainsi que les réformes de l’école, qui modernisent notre économie et nos structures. Toutes ces réformes sont importantes pour les entreprises qui viennent investir en France.

Troisième axe : la politique de stabilité. Le pacte de stabilité et les mesures qu’il contient apportent de la stabilité dans le temps et donnent de la visibilité aux investisseurs étrangers – c’est fondamental.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion