Intervention de Rudy Salles

Séance en hémicycle du 27 mai 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Nomination des présidents de l'audiovisuel public

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRudy Salles :

Depuis lors, en effet, l’Assemblée s’est vue privée d’un débat sur la nomination d’Olivier Schrameck, ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin, au Conseil supérieur de l’audiovisuel, nomination que nous avons apprise par un communiqué de presse de la présidence de la République.

Depuis lors, le Président de la République a lui-même nommé la directrice de l’audiovisuel extérieur de la France, Marie-Christine Saragosse, en septembre 2012.

Depuis lors, madame la ministre, vous avez également tenté de déstabiliser M. Mathieu Gallet, président de Radio France, en le convoquant pour qu’il rende compte de la gestion catastrophique dont vous êtes responsable !

Depuis lors, surtout, la présidence de France Télévisions a été confiée à une candidate n’ayant aucune expérience dans le domaine de l’audiovisuel ni de l’information, à une candidate qui aurait bénéficié de fuites, de manoeuvres lors du renouvellement partiel du CSA et des modifications de la procédure de vote, d’après ce que relate la presse.

Madame la ministre, je n’aurai pas le mauvais goût de rappeler en outre l’expérience de l’Institut national de l’audiovisuel,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion