Intervention de Michèle Bonneton

Réunion du 27 mai 2015 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichèle Bonneton :

Monsieur Drahi, vous êtes un entrepreneur très… entreprenant et très atypique.

Quels seront vos prochains développements en France et en Europe ? Que pouvez-vous nous dire d'un risque éventuel de monopole ? Envisagez-vous d'autres développements aux États-Unis ou à l'international ?

Quelle est votre stratégie par rapport à l'ensemble des salariés de votre groupe ? Comment les faites-vous participer à votre développement ?

Le groupe écologiste estime nécessaire de déployer rapidement le très haut débit partout en France, y compris dans les territoires les plus ruraux, afin de favoriser le travail à domicile tout en diminuant les problèmes de transport, ainsi que le développement économique dans ces territoires. Quelles techniques préconisez-vous et selon quel aménagement du territoire ? Quels sont les coûts prévisibles et quelles actions prévoyez-vous en ce sens ?

Quant aux innovations, j'imagine qu'elles sont importantes pour vos entreprises. Quelles innovations prévoyez-vous à court ou moyen terme ? Que pensez-vous du crédit impôt recherche ? Constitue-t-il une incitation pour vous à développer les recherches, et peut-être certaines innovations, en France ?

J'ai vu dans votre document que vous vous intéressez aux recherches sur le cerveau à l'international. Pouvez-vous nous en parler ?

Que pensez-vous des antennes dont les émissions en puissance sont plus faibles que celles qui sont utilisées actuellement ?

Enfin, de quels atouts dispose la France pour dynamiser son économie et créer des emplois et quels sont ses points faibles ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion