Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 27 mai 2015 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat :

Merci, monsieur Drahi, de cette présentation très imagée et dynamique.

Nous ne sommes pas tous ici des ingénieurs, nous sommes avant tout représentants de nos territoires. Les zones rurales ont le plus grand mal à être irriguées correctement en téléphonie mobile comme en internet. Vous avez beaucoup parlé de Paris, mais je ne doute pas que vous ayez prévu des investissements dans nos zones rurales.

Permettez-moi de revenir sur le malaise social, qui a fait l'objet de plusieurs articles de presse. Quand on vous entend regretter que les salariés ne travaillent pas vingt-quatre heures sur vingt-quatre et n'aient pas que deux semaines de congé, on peut comprendre qu'ils soient inquiets ! Vous deviez présenter un projet social le 21 mai. Qu'en est-il ? L'inquiétude des salariés s'expliquerait par des conditions de travail dégradées. Pouvez-vous nous en dire un peu plus, notamment sur la prime d'intéressement envisagée ?

Enfin, quand nos administrés nous disent qu'ils ne captent rien, c'est qu'ils ne captent rien. Entre le ressenti et la réalité, c'est la réalité qui compte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion