Intervention de Yves Fromion

Réunion du 21 mai 2015 à 15h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYves Fromion :

Il est question de recréer des compagnies dans l'armée de terre, ce qui ne s'était pas produit depuis fort longtemps et constitue effectivement un événement. Nous restons toutefois dans le cadre d'une déflation globale et d'une manoeuvre des ressources humaines au sein des forces armées. Le chef d'état-major de l'armée de terre a mis en oeuvre un nouveau modèle, baptisé « Au contact ! ». Pourriez-vous nous en dire quelques mots et nous expliquer quels sont les transferts prévus entre l'armée de terre, la marine et l'armée de l'air, afin d'avoir enfin des informations précises ?

S'agissant des livraisons de matériels, nous partageons votre sentiment : il est indéniable que l'affaire des 2 milliards dont vous avez parlé présente un intérêt, mais elle n'en paraît pas moins fragile. Pouvez-vous préciser le calendrier ? Nous nous interrogeons sur le coût des facteurs. Vous demande-t-on des économies supplémentaires ? Ou compte-t-on simplement sur une baisse des prix ?

Enfin, nous ne pouvons que nous réjouir de constater qu'il a été décidé de rebudgétiser les ressources exceptionnelles. Cela consolide l'ensemble de nos forces. Nous espérons que vous continuerez à bénéficier d'un vent favorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion