Intervention de Olivier Carré

Réunion du 13 mai 2015 à 14h30
Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaOlivier Carré, président :

Dans le cadre de la mission d'évaluation et de contrôle consacrée aux réseaux consulaires, nous avons déjà entendu M. Guy Vasseur, président de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture. Nous avons souhaité, comme pour les autres réseaux consulaires, entendre directement des responsables de chambres, afin de savoir comment chacune analyse, sur son territoire, l'évolution des réseaux consulaires.

Nous vous remercions de nous donner votre appréciation sur les conséquences des différentes décisions prises dans le cadre des différentes lois de finances et de nous indiquer votre regard sur l'avenir de vos chambres. Comment réagissez-vous à la baisse annoncée de vos recettes et comment envisagez-vous de la gérer ? Comment, par ailleurs, travaillez-vous avec les chambres de commerce et d'industrie (CCI) ou avec les chambres de métiers et de l'artisanat et comment les ponts entre les trois réseaux s'organisent ?

Il ressort de nos précédentes auditions que des changements sont d'autant plus nécessaires que la situation sur le territoire est hétérogène : si certains acteurs se sont déjà largement engagés dans leur réorganisation, d'autres, au contraire, semblent plutôt subir les évolutions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion