La politique, c'est de la perception. Ces arrestations n'ont en effet rien à voir avec une quelconque volonté de discriminer l'islam, mais une partie des musulmans, peut-être les plus militants d'entre eux, ont pensé que cet événement illustrait le fait qu'il n'était pas possible pour eux d'exprimer un mécontentement sans être arrêtés et disqualifiés. Il convient de faire montre de pédagogie pour combattre cette perception et d'expliquer que l'islam a toute sa place dans la République, dès lors que ses fidèles respectent l'ordre public et la loi de la majorité.
Le 29/09/2015 à 09:47, laïc a dit :
"La politique, c'est de la perception."
La politique, c'est surtout vouloir faire et appliquer la loi. Or, tant que l'islam n'aura pas définitivement renoncé à la charia (la loi islamique), ce mot de "charia" étant d'ailleurs étrangement absent des questions posées aux participants à ces commissions, on ne pourra pas considérer l'islam comme autrement qu'une religion politique.
Si MM. et mesdames les députés veulent faire du travail utile en commission, qu'ils posent des questions sur la charia, la façon dont les musulmans la perçoivent, et comment leur faire comprendre qu'il n'y aura pas d'avenir pour eux en France tant qu'ils n'auront pas renoncé à l'appliquer dès lors qu'elle entre en contradiction avec les lois et principes de la République.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui