J'admire votre optimisme ! Votre démarche est intéressante, même si les lieux de culte pour tous existent un peu partout, notamment à l'Organisation des Nations unies (ONU). En ces lieux, chacun peut faire un retour sur lui-même, comme tout homme qui s'interroge. Pour autant, votre propos me semble un peu décalé.
Lorsque vous avez créé le collectif Tous Enfants d'Abraham et que vous avez voulu y mener un travail sur Jérusalem, il y avait une volonté de dialogue. Certes, comme vous nous l'avez si bien raconté, il y a eu un blocage au bout d'un an : vous n'étiez d'accord sur rien. Il n'empêche que la volonté de dialogue a perduré. Or certains groupes extrémistes ne manifestent pas la moindre volonté de dialogue : l'autre est exclu parce que différent ; il ne doit même pas exister.
Votre démarche, que je salue, est malheureusement fortement décalée par rapport aux réalités internationales et géostratégiques actuelles. C'est bien de chercher le dialogue et la découverte de l'autre, mais je crains fort que cette expérience individuelle ne soit pas à la hauteur des enjeux qui nous assaillent. Mais continuez votre travail, je vous y encourage.