On trouve aussi dans le Coran des versets rigoureusement opposés ! Sur les juifs : « Ceux qui parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie religion, combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés. » « Certains juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudits à cause de leur incrédulité […] et ceux qu'il maudit, il en fait des singes et des porcs. » Sur les femmes : « Les hommes ont prééminence sur les femmes […] ils leur sont supérieurs. » (Protestations sur les bancs du groupe SRC.)
Le 04/05/2016 à 09:29, laïc a dit :
Tout passage religieux appelant à la haine de l'autre doit être condamné, qu'il vienne du talmud (je n'ai pas lu le passage incriminé ceci dit, je me réfère au commentaire précédent) ou du coran. Les religions de haine, les Français n'en veulent pas.
Le 04/05/2016 à 09:49, laïc a dit :
Le jihad, c'est la guerre, vous avez déjà vu des guerres sages, surtout quand elles sont d'inspiration religieuse ?
Le 16/07/2016 à 09:55, laïc a dit :
M. Habib voit juste sur ce point : tant que certains versets du coran n'auront pas été censurés comme il convient sur le territoire nationale, tant que l'on autorisera les prédicateurs des mosquées à se servir de ce livre sans censure, alors les Français courront un risque. N'importe quel esprit faible pourra prendre ces versets agressifs et terroristes à la lettre et il pourra passer au terrorisme.
Le 16/07/2016 à 15:41, laïc a dit :
D'ailleurs, si les musulmans en France et dans le monde sont dans leur quasi totalité opposés aux attentats, ils ne pourront voir que d'un bon œil cette censure définitive des versets terroristes du coran, car, s'ils veulent continuer à pratiquer une religion au dessus de tout soupçon et adapté au monde moderne, ils ne pourront qu'approuver une censure qui débarrassera l'islam de toute agressivité politique d'où le terrorisme tire sa légitimité religieuse.
Dans le cas contraire, s'ils refusent que l'on touche au texte fondateur de l'islam, on ne pourra que douter de leur bonne foi à lutter contre le terrorisme, puisqu'ils refuseront que ce qui cautionne le terrorisme et l'inspire soit définitivement éradiqué du coran, laissant par là l'opportunité à des esprits détraqués de se servir de ces versets terroristes pour légitimer religieusement leur folie meurtrière au nom de l'islam.
Le 16/07/2016 à 16:07, laïc a dit :
Quant à l'Etat, s'il refusait pour on ne sait quelle raison de censurer les versets terroristes du coran, il pourrait être accusé de ne pas faire tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la sécurité des citoyens français. En effet, il est inadmissible qu'un Etat responsable laisse sans réaction des appels écrits à l'action violente, sachant que des esprits perturbés et influençables pourront trouver en eux des motifs religieux indiscutables pour passer à l'action terroriste. L'Etat entrerait alors dans le jeu d'une certaine forme de complicité, puisqu'il ne fait rien pour lutter contre les textes incitatifs au terrorisme, et ça les citoyens français ne peuvent pas l'admettre. Ils veulent être protégés par l'Etat français avant même que l'action terroriste ait lieu, et pour cela ficher les terroristes potentiels ne suffit pas, il faut éliminer également les bases religieuses, donc intellectuelles, ici certains versets du coran, de ces terroristes.
Le 04/05/2016 à 09:21, عبد السلام (Divers) a dit :
Ni Allah, ni le Coran n'est injuste. La sagesse du jihad est claire dans le Coran. Mais la haine contre les non-juifs dans le Talmud c'est de l'injustice pure.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui