Pour organiser cette offre linguistique, le Gouvernement a annoncé la mise en place d’une carte scolaire des langues. Nous sommes persuadés que cette carte sera déterminée en bonne intelligence, afin qu’elle ne génère pas de nouvelle compétition entre établissements et qu’elle concoure pleinement à la diversité linguistique. Nous y veillerons bien entendu.
Toujours est-il que, lorsque l’allemand sera enseigné dès le CP,les élèves débuteront alors l’apprentissage de la deuxième langue vivante dès la sixième. C’est cela qu’on appelle les classes bilangues de continuité, qui sont bel et bien maintenues.
Quant aux classes bilangues dites de « contournement », ou les sections européennes, c’est-à-dire ces classes qui sont souvent utilisées pour contourner la carte scolaire ou qui concourent à la création de filières d’excellence au sein des établissements, elles seront supprimées.
Le 20/06/2015 à 18:19, laïc a dit :
"Quant aux classes bilangues dites de « contournement », ou les sections européennes, c’est-à-dire ces classes qui sont souvent utilisées pour contourner la carte scolaire ou qui concourent à la création de filières d’excellence au sein des établissements, elles seront supprimées."
Et oui, surtout pas de filières d'excellence, la nullocratie socialiste ne le supporte pas... Et les classes pour surdoués, classes de contournement s'il en est, n'oubliez pas de les supprimer aussi... Mais l'inégalité de l'intelligence humaine est un fait prouvé expérimentalement, fait contre lequel échoue l'idéologie socialiste, digne héritière des théories farfelues de Karl Marx ou de Pol Pot.... La seule égalité qui soit, c'est l'égalité en droits, et devoirs, le reste n'est que fumisterie socialiste.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui