Ce qui importe, c’est que certains enfants aient plus que d’autres. C’est bien de cela qu’il s’agit. Une récente étude du Conseil national de l’évaluation du système scolaire – CNESCO – a montré qu’il existait en France une forte ségrégation, à la fois entre les établissements et à l’intérieur même de ceux-ci, notamment en raison des stratégies qui sont mises en place pour contourner la carte scolaire ou pour créer une ou deux bonnes classes homogènes au sein d’un établissement, ce qui se fait forcément au détriment des autres.
Aujourd’hui, 50 % des collèges français ont mis en place des classes de niveau, et ce chiffre atteint même 60 % en Île-de-France ; et 50 % de ces classes de niveau sont constituées par les classes bilangues.
Le 19/06/2015 à 10:15, laïc a dit :
"50 % des collèges français ont mis en place des classes de niveau, et ce chiffre atteint même 60 % en Île-de-France "
Heureusement qu'il y a des classes de niveau : il n'y a rien de plus démotivant que d'être scolarisé avec des ânes qui ne veulent pas travailler et qui ne parlent que de stupidités à longueur de journée...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui