La mixité a des effets notables sur la réussite des élèves, car on apprend aussi de ses pairs et de ses voisins de classe. Un environnement mixte et hétérogène favorise la réussite de la très grande majorité des élèves, qui sont ainsi tirés vers le haut. Mais au mot « mixité », la droite répond : « nivellement par le bas ».
Le 19/06/2015 à 10:31, laïc a dit :
"La mixité a des effets notables sur la réussite des élèves, car on apprend aussi de ses pairs et de ses voisins de classe."
Elle a aussi des effets notables sur leur échec, car l'élève intelligent pourra être contaminé par la vulgarité de certains élèves, qui ne pensent qu'à bassesses et lourdeurs, et être découragé de travailler. Pourquoi d'après vous a-t-on créé des classes pour surdoués ? Selon la logique du PS, ces classes pour surdoués devraient d'ailleurs être incessamment sous peu démantelées, comme porteuses d'une terrible inégalité sociale et intellectuelle, attentatoire à l'égalité républicaine... L'égalité par la bêtise, le PS connaît bien, ce doit être inscrit dans ses statuts d'ailleurs...
Le 13/06/2015 à 21:39, laïc a dit :
c'est plutôt ce que la gauche entreprend avec cette réforme... La mixité doit avoir lieu, c'est une nécessité républicaine, mais une mixité par le haut, et non pas par le bas comme cette réforme le veut.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui