Intervention de Patrick Mennucci

Réunion du 4 février 2015 à 8h45
Commission d'enquête sur la surveillance des filières et des individus djihadistes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Mennucci, président :

M. le président Éric Ciotti est retenu à Nice en raison de l'agression de trois militaires survenue hier. Monsieur le professeur Gilles Kepel, nous vous remercions d'avoir répondu à l'invitation de notre commission d'enquête portant sur la surveillance des filières et des individus djihadistes. Nous souhaiterions entendre votre analyse de l'évolution du djihadisme et connaître vos réflexions sur les moyens de lutter contre la radicalisation – même si ce terme fait débat – des individus.

Cette audition est ouverte à la presse ; la commission pourra citer dans son rapport tout ou partie de votre intervention, le compte rendu de cette audition vous ayant été préalablement soumis.

L'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées dans le cadre d'une commission d'enquête de déposer sous serment. Elles doivent jurer de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite, monsieur Kepel, à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».

(M. Gilles Kepel prête serment).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion