Je vous remercie, monsieur le président, d'avoir organisé cette audition à un moment stratégique pour l'avenir de l'entreprise, comme je remercie M. Varin des précisions qu'il nous a données.
L'annonce de la suppression de 6 000 emplois en mai dernier ne nous a pas étonnés, car la gravité du ton employé par le directeur général, auditionné le 24 mars, ne nous laissait guère d'espoir. Ce sont 3 000 à 4 000 emplois qui devraient être supprimés en France, avez-vous indiqué, soit près de 15 % des effectifs dans notre pays. Une phase de négociation avec les syndicats a été annoncée, qui doit permettre de structurer le dialogue social sur la gestion des emplois et des compétences entre 2015 et 2017. Cette concertation est-elle engagée ? Envisagez-vous de fermer des usines et, dans l'affirmative, avez-vous mesuré l'impact d'une telle décision sur les bassins d'emploi ?
Engie et Veolia se sont déclarés intéressés par une entrée au capital d'Areva, le premier pour les activités de maintenance, le second pour les activités de démantèlement. Est-il toujours question d'une entrée au capital d'investisseurs chinois ? Où en êtes-vous des discussions et quelle est votre position sur le sujet ?