Intervention de Patrick Kanner

Séance en hémicycle du 17 juin 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Financement du monde associatif

Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports :

pour le secteur associatif dans le cadre d’une nouvelle donne avec ces partenaires. L’objectif est de soutenir les structures associatives comme les maisons de la jeunesse et de la culture, les projets de bénévoles, la mise en place des conseils de citoyens ou encore les fabriques citoyennes.

Permettez-moi de rappeler l’abattement sur la taxe sur les salaires qui a été voté dans le cadre de la loi de finances pour 2014 : c’est un effort budgétaire de plus de 300 millions d’euros. D’autre part, les associations sont parmi les principaux bénéficiaires des 400 contrats de ville que nous signerons d’ici la fin de l’été.

Cette action, mesdames et messieurs les députés, s’inscrit dans le cadre des rapports rédigés par vos collègues Yves Blein et Françoise Dumas. Il s’agit d’un marqueur de la politique de ce Gouvernement, qui illustre toute la confiance que nous plaçons dans le mouvement associatif !

1 commentaire :

Le 06/11/2015 à 16:48, Roch Alain a dit :

Avatar par défaut

Concrètement pour les associations et les MJC en particulier, comment cette annonce de 50 millions d'euros de soutien est elle sensée s'appliquer pour les têtes de réseaux en difficultés du fait de dénonciation de conventions les liant aux collectivités locales et pour les structures de base brutalement impactées par les décisions municipales (cf villes citées par Eva Sas et bien d'autres)?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion