Vous accusez la majorité d'incohérence, en parlant notamment de projet invisible. Mais quand je vois les réactions des uns et des autres, dans l'opinion, je me dis que ce projet de loi de finances n'est pas si invisible que cela ! Il a tout de même suscité beaucoup de réactions !
Vous dites également que ce budget est injuste : je ne le crois pas. Quand je vois que ce sont les « pigeons » et les plus favorisés de notre société qui réagissent, je me dis que ce projet n'est peut-être pas si injuste que cela.
Au fond – mais c'est sans doute lié à l'exercice des motions de censure, pardon de rejet –, vous faites preuve d'autisme et d'idéologie. Vous refusez a priori les emplois que vous qualifiez de « publics ». Grâce aux contrats de génération, nous créerons 300 000 emplois pour environ 4 milliards d'euros. Or, pour le même nombre d'emplois, nous dépenserons 20 milliards d'euros de crédit d'impôt, et cela ne vous ébranle pas du tout ! Ces emplois coûteront cinq fois plus cher, et il s'agit aussi d'argent public !