Intervention de Pascal Terrasse

Réunion du 18 juin 2015 à 10h00
Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPascal Terrasse, président :

Nous poursuivons les travaux de la mission d'évaluation et de contrôle sur les financements et la maîtrise de la dépense des organismes extérieurs de langue française.

Nous recevons, ce matin, M. Bernard Cerquiglini, recteur de l'Agence universitaire de la francophonie (AUF), accompagné de M. Jacques Ballu, directeur des finances, et de Mme Aïcha Moutaoukil, chargée de mission pour les relations avec les institutions de la francophonie.

Madame, Messieurs, nous vous remercions de votre présence. Il est en effet très important pour notre mission d'avoir une vision la plus complète possible des différents intervenants de la francophonie et de pouvoir directement aborder avec vous les questions qui en sont l'objet, c'est-à-dire principalement celle de l'emploi et de l'efficacité des financements que la France consacre aux organismes qui interviennent dans le champ de la francophonie. Nous avons reçu hier Mme Michaëlle Jean, secrétaire générale de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) et le nouvel administrateur de l'organisation. Vous compterez donc parmi les dernières personnes que nous entendons, avant que nous prenions l'avis des ministres concernés.

Il ne s'agit pas pour nous de jouer les gendarmes, mais de vous entendre et de vous écouter pour réfléchir ensemble aux moyens d'améliorer les effets de votre action. Monsieur, je vous laisse d'abord la parole pour une présentation de l'agence, avant que mes collègues et moi-même ne vous posions des questions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion