Intervention de Pascal Terrasse

Réunion du 3 juin 2015 à 16h30
Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPascal Terrasse, président :

Nous poursuivons les travaux de la mission d'évaluation et de contrôle sur les financements et la maîtrise de la dépense des organismes extérieurs de la langue française.

Nous recevons aujourd'hui, M. Jean-Claude Jacq, secrétaire général de la Fondation Alliance Française, Mme Marie Grangeon-Mazat, déléguée Afrique, Amérique latine et Caraïbes, en charge des partenariats institutionnels, et M. Zahid Cassam-Chenai, responsable administratif.

Je salue la présence à mes côtés du rapporteur Jean-François Mancel, qui connaît bien l'Alliance française, puisqu'il a été le rapporteur des crédits de l'action extérieur de l'État.

Je rappelle que la Fondation Alliance française anime et coordonne le réseau mondial des Alliances françaises, qui ont pour mission d'assurer des cours de français mais aussi, plus largement, de diffuser la culture française.

Notre mission d'évaluation et de contrôle porte moins sur les missions de l'Alliance française que sur les enjeux budgétaires liés à son développement. Nous attendons de vous que vous nous fassiez part des points négatifs comme des points positifs, concernant notamment l'engagement de l'État.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion