Affichant toujours, claironnant même avec l’aplomb qui accompagne la vieille stratégie du « plus c’est gros, plus ça passe », la pseudo-rigueur de sa gestion, la droite n’a cessé de creuser l’abysse de la dette alors même que ses coupes claires dans les effectifs, exécutées au nom de la maîtrise des dépenses, ont abîmé certains services publics essentiels. Et aujourd’hui, avec le même aplomb, elle voudrait se faire le contempteur d’un gouvernement qui obtient des résultats là où elle a échoué, et dans quelles proportions !
Là où la droite, en même temps qu’elle creusait les déficits, abîmait les services chargés de protéger les Français et de faire appliquer le droit, nous créons des postes dans la police, dans la gendarmerie, dans les armées, dans la justice en tenant nos trajectoires financières.
Là où la droite, en même temps qu’elle creusait les déficits, abîmait l’éducation nationale et sa capacité à instruire les générations futures, nous formons et recrutons des enseignants, tout en refondant l’école et en tenant nos trajectoires financières.
Là où la droite, en même temps qu’elle creusait les déficits, abîmait notre système de santé et d’assurance maladie à coups de déremboursements et de franchises médicales, nous nous apprêtons à généraliser le tiers payant tout en tenant nos trajectoires financières.
Par conséquent, ne nous donnez pas de leçons, mesdames, messieurs de l’opposition,…