Nous aurons un travail important à fournir. Je vous rappelle que le Gouvernement proposera au Parlement d’en débattre en septembre, et que nous nous donnons un délai d’un peu moins d’un an, à compter d’aujourd’hui, pour établir un Livre blanc destiné à élaborer un projet global sur la question de la retenue à la source. J’espère que le Parlement se mobilisera, qu’il sera force de proposition et d’amélioration quant aux difficultés que vous connaissez. À cet égard, les préjugés affichés tout à l’heure dans le propos de M. Mariton datent probablement d’un autre âge.
Telles étaient, mesdames, messieurs les députés, les réponses que je souhaitais apporter aux questions que vous avez soulevées ; elles sont sans doute incomplètes, et je vous prie de m’en excuser.
Je tiens à remercier les parlementaires qui ont exprimé leur soutien. J’ai observé une courtoisie tout à fait salutaire des différents intervenants, y compris sur les bancs de l’opposition. Je vous donne rendez-vous au mois d’octobre pour l’examen du projet de loi de finances qui aura été écrit puis adopté en conseil des ministres à la fin du mois de septembre.