Intervention de Franck Reynier

Réunion du 8 juillet 2015 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFranck Reynier :

Vous l'avez rappelé, les objectifs de la COP 21 vont essentiellement porter sur la décarbonisation de notre mix énergétique. Quelle est votre position ? Quelles actions menez-vous en matière d'efficacité énergétique ?

Vous nous avez parlé de SunPower et précisé que 3 % du capital de Total était consacré à l'énergie solaire. Menez-vous des actions dans d'autres secteurs des énergies renouvelables ?

De son côté, mon collègue Fasquelle a rappelé que vous aviez des projets en Angola mais également à Singapour, où vous avez lancé une usine ultramoderne de production. Vous avez par ailleurs des projets d'extraction de gaz liquéfié dans le grand Nord. Pouvez-vous nous en dire un mot ? Pourriez-vous nous donner des éclaircissements à propos du retrait de votre partenariat avec Gazprom, qui portait sur l'exploitation d'un gisement important ? J'imagine que la crise ukrainienne n'y est pas étrangère.

Enfin, quelle est la place de vos investissements et de R&D en France ? Globalement, quelle action mène le groupe Total sur le sol national ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion