Intervention de Philip Cordery

Réunion du 15 juillet 2015 à 12h15
Commission des affaires européennes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilip Cordery :

Je veux féliciter M. le ministre pour la séquence qui vient d'avoir lieu, qui, à mon sens, grandit la France en Europe. J'aurais aimé que M. Lellouche, qui a évoqué une possible alternative, nous précise en quoi elle consiste, car à mon sens, la seule autre solution était la sortie de la Grèce de l'Europe, avec toutes les conséquences économiques, politiques et géopolitiques que cela impliquait, et une amplification de la crise actuelle. L'accord est ce qu'il est, mais il n'existait pas de meilleure solution, et je fais confiance au Gouvernement pour le parfaire dans son application.

Comme Mme Rabault, j'aimerais savoir quelle sera l'action de la France en bilatéral pour aider les Grecs dans la mise en oeuvre de cet accord.

Par ailleurs, ce qui fait la différence entre un programme d'austérité et cet accord, c'est le plan d'investissements qui va permettre à la Grèce de relancer son économie. Que pouvez-vous nous en dire ?

Enfin, à quelle échéance pensez-vous qu'une deuxième étape, consistant en un accord sur la restructuration à long terme de la dette grecque, soit envisageable ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion