Intervention de Laurent Furst

Réunion du 15 juillet 2015 à 10h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurent Furst :

Pour être un utilisateur fréquent des aéroports de Francfort et de Stuttgart, je puis témoigner que la qualité de l'accueil des clients y est notoirement meilleure que celle qui est offerte dans les deux aéroports parisiens, où des progrès considérables restent à faire. L'accueil de la clientèle commence avant que l'on soit dans l'avion ; quiconque a attendu un très long moment dans un autobus non climatisé au pied d'un vol Hop ! sait de quoi je parle.

Dans un autre domaine, envisagez-vous de généraliser sur votre flotte le green taxiing, ce système qui économise du carburant en permettant aux avions de circuler sur les voies de roulage, moteurs à kérosène éteints ?

Étant donné les doutes considérables qui s'expriment dans la presse et au sein de la classe politique néerlandaise sur l'avenir d'Air France, perçue aux Pays-Bas comme un obstacle au développement de KLM, je m'interroge sur le futur de l'alliance Air France-KLM. Enfin, un journaliste économique de BFM TV, évoquant l'endettement et la faiblesse des marges d'Air France, a présenté sa situation comme la « chronique d'un crash annoncé ». De quels avantages la compagnie, violemment concurrencée sur tous les segments de son marché et qui supporte d'importants coûts sociaux et fiscaux, dispose-t-elle pour se construire un avenir ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion