Intervention de François Brottes

Réunion du 15 juillet 2015 à 14h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président :

Les petits acteurs privés, qui sont au nombre de 4 millions environ, n'ont pas d'approche économique du sujet. En revanche, cela est vrai pour les propriétaires plus importants.

Les acteurs de la forêt cultivée et jardinée qui se trouve plutôt à l'ouest ont toujours considéré que celle-ci ne relevait pas du régime forestier, ce qui est une erreur. On dit bien « relever » depuis un amendement que j'avais déposé en tant que rapporteur de la loi d'orientation sur la forêt, et qui a substitué ce terme à celui d'« être soumis » – la soumission n'est pas la plus attractive des formulations. Je constate que l'abus de langage demeure, les habitudes étant tenaces.

Le contrat d'objectifs et de performance entre l'État et l'ONF pour la période 2016-2020 constitue le gros morceau de la nouvelle direction.

Rares sont les députés dont la circonscription ne compte pas une part significative d'espaces forestiers. On l'oublie trop souvent : beaucoup d'entre nous sont élus par des grandes villes mais, sans les territoires alentour, souvent forestiers, peu d'entre nous le seraient vraiment.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion