Intervention de Jean-Claude Fruteau

Réunion du 30 juin 2015 à 17h00
Délégation aux outre-mer

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Claude Fruteau, président :

Mes chers collègues, la réunion de notre délégation sera aujourd'hui largement consacrée à des thèmes en lien avec la transition énergétique, objet de nos débats il y a quelques mois.

Vous vous souvenez que le point de vue de notre délégation sur le projet de loi relatif à la transition énergétique avait été présenté en séance par notre collègue Serge Letchimy.

Depuis lors, M. Letchimy a été chargé par Mme la ministre de l'écologie, le 4 décembre 2014, d'une mission d'expertise et de proposition portant sur un des aspects de cette transition : l'amélioration de la prévention et de la valorisation des déchets dans le cadre de ce qu'il est convenu d'appeler l'économie circulaire et en prenant comme point de départ le secteur automobile.

Dans sa lettre de mission, Mme Royal explique que la désignation d'un parlementaire représentant les outre-mer traduit à la fois l'importance particulière du sujet pour ceux-ci et un message de confiance en leur capacité à développer des solutions innovantes. Je laisse à M. Letchimy le soin de nous en dire plus sur le contenu et les perspectives de son travail.

Nous procéderons ensuite à la désignation de rapporteurs sur un thème de grande actualité, les effets du changement climatique dans les outre-mer.

Enfin, je vous donnerai des premiers éléments d'information à propos de mon projet de rapport sur la contribution au service public de l'électricité (CSPE) que je vous présenterai de manière complète lors de notre réunion du 16 juillet. Je serai heureux de recueillir vos observations à ce propos.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion