Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 21 juillet 2015 à 15h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat :

Un avion qui décolle toutes les deux secondes, 17 000 nacelles, plus de 40 000 atterrissages effectués, 500 kilomètres de câbles électriques, soixante-trois succès d'affilée enregistrés par Ariane 5, plus de 2 millions de cartes à puce, 3 000 avions de combat, un hélicoptère sur quatre : quel beau palmarès ! Nous sommes fiers de votre réussite.

Vous employez 69 000 collaborateurs au niveau mondial, plus de 48 000 en Europe, dont 41 000 en France. Serait-il possible de connaître la répartition géographique de vos effectifs en France, aussi bien par site que par secteur d'activité ?

Trouvez-vous sur le marché les profils dont vous avez besoin pour vos différents métiers ? Avez-vous mis en place des processus de formation interne et de formation continue gérés par vos propres équipes ?

Vous avez évoqué vos ambitions en matière de biométrie. Pourriez-vous nous parler de l'authentification et de la sécurisation des paiements en ligne ? Je crois savoir que vous êtes capables d'innover dans ce domaine.

Vous avez des défis à relever en matière d'innovation. Pouvez-vous être un peu plus complet sur le sujet ? Que pensez-vous du crédit-impôt recherche, dispositif qui fait aujourd'hui débat à l'Assemblée nationale ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion