Monsieur le Président, je souhaiterais faire une remarque à caractère très pratique.
Vous avez dit en introduction que tous ces travaux et cette journée du 24 septembre avaient pour but, avec vos collègues parlementaires des autres pays européens, de produire quelque chose en vue de la COP21.
La COP 21 est fixée à une date bien précise, un peu avant la fin de l'année, et la réunion dont vous parlez est en septembre, c'est-à-dire que ce délai donne juste le temps de rédiger quelque chose. Au vu de ce calendrier, il me semble qu'il faudrait que l'objectif de rédaction finale soit relativement simple, afin qu'il puisse être pris en compte lors de la COP21.
Or, les débats que nous avons depuis quelques instants, très intéressants, montrent que, au contraire, nous avons des forces centrifuges qui essaieraient d'élargir le débat. Est-ce qu'il n'y a pas plutôt une nécessité de convergence vers quelque chose de relativement simple ? Je ne doute pas de la capacité des parlementaires à rédiger rapidement de belles synthèses, mais au vu du temps court restant, pour apporter une valeur ajoutée qui sera prise en compte lors de la COP21 et par ses organisateurs, ne faut-il pas se donner un objectif de simplification ?