Intervention de Arnaud de Bélenet

Réunion du 9 juin 2015 à 16h00
Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale

Arnaud de Bélenet :

L'effet le plus dévastateur de ce procédé est de faire naître le sentiment que l'on récompense les mauvais gestionnaires et que l'on punit les bons. C'est ainsi que la situation est vécue.

Un second point particulièrement important pour nous est la capacité à impulser des projets dans le département, avec les intercommunalités, qu'il s'agisse de formation, comme l'université technologique d'enseignement consulaire (UTEC) d'Émerainville, ou de projets structurants, comme un centre de congrès ou des équipements multifonctionnels de type Arena, ou encore, qu'ils s'agissent avec le département et la région, de dispositifs d'accompagnement des entreprises à l'international.

Il y a des points d'excellence dans les départements. La Seine-et-Marne a plutôt une bonne implantation et des relations développées avec l'Allemagne, l'Algérie ou le Maroc, mais d'autres départements de la région pourraient apporter une plus-value pour les relations avec d'autres pays en matière d'équipements structurants, de formation, d'accompagnement des entreprises, de dispositifs d'aide à l'emploi. Le chef d'entreprise a besoin de cette relation de proximité avec les chambres.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion