Intervention de Jean-Michel Villaumé

Séance en hémicycle du 16 septembre 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Ruralité

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Michel Villaumé :

Ma question s’adresse à Mme Sylvia Pinel, ministre du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité.

Madame la ministre, mes chers collègues, le lundi 14 septembre, le département de la Haute-Saône, où je suis élu, a eu l’honneur d’accueillir le deuxième comité interministériel aux ruralités. À Vesoul, le Président de la République, le Premier ministre, vous-mêmes et onze ministres vous êtes mobilisés pour faire un point de situation, six mois après l’annonce de quarante-six mesures précises et concrètes visant à soutenir les territoires ruraux.

Le premier bilan est prometteur : 3,9 milliards d’euros mobilisés dans le cadre des contrats de plan État-région pour les infrastructures, 3 milliards d’euros fléchés vers le très haut débit, 364 maisons de service public et 708 maisons de santé en fonctionnement, 1 324 médecins nouvellement implantés dans les territoires ruraux, 50 000 logements rénovés. Le bilan est bon.

C’est parce qu’il faut aller plus loin que vingt et une nouvelles mesures ont été annoncées. Santé, éducation, numérique, transports, logement, simplification : le Gouvernement mobilise de nombreux leviers.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion