Intervention de Philippe Nauche

Réunion du 5 décembre 2012 à 10h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Nauche, président :

Je suis heureux d'accueillir M. Luc Vigneron, Président du groupe Thales, pour une audition sur la dimension industrielle du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale.

Je vous remercie d'avoir accepté que cette audition soit ouverte à la presse.

Votre groupe occupe une place de premier plan dans le paysage industriel de défense européen, avec deux grands pôles, l'un français et l'autre britannique. Il participe à de nombreux programmes de grande envergure au titre des systèmes radars, de l'optronique, de la défense anti-aérienne ou encore des télécommunications, pour ne citer que quelques exemples. Thales assure ainsi une part majeure du programme Rafale, de l'équipement des drones ou encore dans la fabrication des satellites.

Nous souhaitons entendre une présentation générale de votre entreprise et de sa situation économique. Nous voulons également entendre vos attentes relatives au nouveau Livre blanc ainsi que les ambitions de votre groupe dans le cadre de la restructuration des industries de défense française et européenne.

Nous connaissons tous votre brillant parcours industriel. M. Charles Edelstenne, président de Dassault Aviation, nous rappelait encore hier que l'entreprise Thales a retrouvé une réelle capacité sur le plan industriel depuis votre arrivée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion