Intervention de Nadia Bellaoui

Réunion du 15 septembre 2015 à 18h00
Commission d'enquête visant à évaluer les conséquences sur l'investissement public et les services publics de proximité de la baisse des dotations de l'État aux communes et aux epci

Nadia Bellaoui, présidente du Mouvement associatif :

Pour vous répondre de manière plus complète, nous solliciterons plus particulièrement l'un de nos membres, l'Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (UNIOPSS), qui fédère ce secteur des associations délégataires de service public. Nous avons l'occasion d'en discuter régulièrement. Les organismes déplorent des tarifications immuables qui ne tiennent pas compte des besoins de qualifier le personnel, alors même qu'on leur demande de gagner en efficacité. Cependant, en première analyse, nous avons le sentiment que le secteur a été plutôt protégé en 2015. En tout cas, c'est ce que tendent à montrer les informations qui nous parviennent des unions régionales interfédérales des organismes privés sanitaires et sociaux (URIOPSS) et des fédérations spécialisées.

Nous n'avions pas abordé ce thème, parce que les conseils généraux nous semblaient être hors du cadre de votre commission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion