Je ne reviens pas sur la question de votre indépendance, qui a été largement abordée. En revanche, j'aimerais vous entendre répondre à la question posée par Nicolas Sansu.
Comme rapporteur de la loi relative à la consommation, j'ai observé de près les commissions de surendettement, et je voudrais ici saluer le professionnalisme des équipes de la Banque de France.
Je voudrais surtout évoquer ici un dossier qui vous attendra sur votre bureau, si vous êtes nommé : celui de l'hôtel Gaillard. Par son passé, par le passé des financiers qui l'ont construite, la Banque de France est liée au commerce colonial, et donc à l'esclavage, dont, tous les 10 mai, désormais, nous commémorons l'abolition. Or, la Banque de France a le projet de faire de l'hôtel Gaillard une cité de l'économie et de la monnaie, ce qui coûterait plusieurs millions d'euros – alors même que nous disposons déjà d'un musée de la monnaie. Le Premier ministre a estimé qu'il serait plus opportun de faire de cet hôtel un musée de l'esclavage. Quelle est votre position sur ce sujet ? Je précise ici que votre réponse comptera pour beaucoup dans mon vote sur votre nomination.