Je vous interrogerai sur les indicateurs et l'analyse des résultats. Sait-on mesurer ce que l'investissement français en faveur de la francophonie apporte en retour ?
En période de restriction budgétaire, ne pensez-vous pas qu'il faille se concentrer sur un certain nombre de pays, y compris hors de l'espace francophone, comme la Chine, lorsqu'un fort potentiel y existe ? On a vu comme le changement de stratégie opéré au Rwanda y a ruiné tout l'effort initial.
Puisque vous assurez le faîtage des acteurs et opérateurs de la francophonie, que pensez-vous de leur coordination entre eux et avec les ministères concernés ? Des représentants d'autres administrations ministérielles nous ont déjà fait part de leur point de vue. J'estime que la francophonie devrait être un objectif partagé par tous les ministères. Dans cette perspective, comment s'opère la coordination interministérielle ?
Enfin, comment vos services mettent-ils en oeuvre l'évaluation que vous leur avez demandée des programmes et des missions des opérateurs de la francophonie ?