Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 7 octobre 2015 à 16h15
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat, présidente de la Commission des affaires économiques :

Nous vous remercions, Monsieur le vice-président, de votre expression française parfaire, de votre exposé complet et des félicitations que vous avez adressées au Parlement français. Il y a dans cette salle de nombreux parlementaires qui, pendant plusieurs mois, ont travaillé sérieusement sur la transition énergétique avant d'adopter un texte ambitieux qu'il reste maintenant à mettre en oeuvre.

Nous évoquons depuis de nombreuses années l'Europe de l'énergie et nous saluons votre volonté d'avancer dans ce dossier complexe. Les États ont pris conscience que ce sujet était pleinement européen, et nos concitoyens s'engagent aujourd'hui sur ces questions qui relèvent de leur vie quotidienne.

Nous devons développer et coordonner les outils de recherche et de développement (R&D) à l'échelle de l'Union européenne pour stimuler l'innovation.

Les dysfonctionnements du système européen de quotas de dioxyde de carbone (CO2) sont identifiés : avez-vous des pistes pour les éliminer ? Il s'agit d'une question importante, car les failles actuelles ont conduit à l'utilisation de charbon, ce qui s'oppose aux objectifs que nous nous sommes fixés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion