Intervention de Laurence Arribagé

Réunion du 7 octobre 2015 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurence Arribagé :

Messieurs, merci de la qualité de votre présentation.

Nous avons tous milité pour la candidature de la France, en laquelle je crois vraiment comme nation sportive. Nos atouts sont nombreux : l'amour du sport, du sport olympique et paralympique, notre expérience dans l'organisation de grandes manifestations sportives depuis de nombreuses années, la qualité et la diversité de nos équipements, le rayonnement de nos sportifs, de nos équipes sur le territoire national et à l'international, le fait que nous allons accueillir prochainement nombre d'événements sportifs de premier plan, notamment l'Euro 2016. Autant d'atouts qui contribueront à renforcer la crédibilité de notre candidature pour les JO 2024, événement au retentissement exceptionnel.

Dans un cadre financier maîtrisé, l'esprit d'ambition qui caractérise nos compatriotes, associé à l'addition des forces vives du pays en faveur d'un projet fédérateur, devrait nous permettre de donner le meilleur de nous-mêmes.

Cela étant dit, au regard du délai qui nous reste, moins de deux ans, ne pensez-vous pas que nous devrions enclencher une dynamique de soutien à notre candidature, en accélérant la mobilisation de l'ensemble des acteurs qui vont la porter et la défendre ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion