Monsieur le directeur général, merci à vous et à votre équipe d'être présents aujourd'hui.
À mon tour, je souhaite insister sur la dimension paralympique de la candidature parisienne. Le 8 juin dernier, en adoptant la proposition de loi défendue par ma collègue Brigitte Bourguignon sur la protection des sportifs de haut niveau, l'Assemblée nationale a tenu à mettre en avant le handisport grâce à l'inscription dans la loi de la reconnaissance du comité paralympique et sportif français. Cette juste reconnaissance est appelée, je l'espère, à se poursuivre à travers la candidature parisienne. Si Paris accueille les Jeux olympiques et paralympiques, comment comptez-vous valoriser le handisport ? Quel sera l'apport concret des Jeux pour les sportifs en situation de handicap, professionnels ou amateurs, et les associations en faveur du handisport, qui font un travail remarquable sur le terrain ? Comment utiliser les Jeux pour changer le regard sur le handicap ?
Deuxième sujet : le lien indispensable que la candidature de Paris peut et doit tisser avec les associations sportives locales. Comment associer les acteurs sociaux, sportifs, éducatifs locaux, les bénévoles à notre candidature, aux valeurs de l'olympisme et à l'intérêt d'accueillir les Jeux ?
Enfin, comment rendre les Jeux accessibles à la population, pour ne pas exclure de cette belle aventure collective celles et ceux qui ont des difficultés financières ?