Intervention de Ary Chalus

Réunion du 7 octobre 2015 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAry Chalus :

Si nous devons mettre tous les atouts de notre côté pour gagner cette bataille pour 2024, nous devons commencer par un Euro 2016 bien organisé.

Comme l'indique votre étude, monsieur le directeur général, 73 % des Français approuvaient en février 2015 notre candidature aux JO. Si les territoires d'outre-mer avaient été pris en compte dans ce sondage du CSA, ce chiffre aurait été de 83 % ! Comme l'a souligné Frédéric Reiss, il faut prendre en compte tous les territoires !

L'outre-mer ayant la chance de recevoir tous les touristes du monde, mettons tous les moyens pour permettre à nos territoires ultramarins de faire une gigantesque publicité sur les JO, ce qui permettra aux tourismes de constater que, même chez nous, nous avons épousé la cause ! Nos ambassadeurs sportifs, comme Flessel, Riner, Baugé et d'autres font la fierté de la France. La devise des Jeux olympiques est : plus haut, plus loin, plus fort. Nous avons tout : plus haut avec Lavillenie, plus loin avec les handballeurs, plus fort avec Teddy Riner… En belote, le plus souvent, un sept de trèfle peut faire quarante points. Mettons tous les atouts de notre côté pour organiser ces Jeux en 2024 !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion